Système global d’intégration ouverte des images des classiques chinois 全球漢籍影像開放集成系統

Le Système global d’intégration ouverte des images des classiques chinois est une plateforme de recherche d’images de textes anciens chinois numérisés, rassemblant plus de 170,000 objets issus de plus de 90 bases de données. Son objectif principal est de simplifier l’accès aux images des textes anciens en saisissant simplement le titre ou l’auteur correspondant. La plateforme proposera une fonctionnalité d’auto-complétion pour les caractères chinois, incluant des ouvrages rédigés en chinois par des personnes japonaises, coréennes, etc. Elle continuera à développer ses sections spécialisées telles que les inscriptions sur pierre, les impressions de sceaux, la calligraphie et la peinture, tout en s’intégrant au Système Global de SIG pour les Textes Classiques Chinois déjà existant et intégré sur ce site.


Image mise en avant :

Une capture d’écran de la page d’accueil du site Système Global d’Intégration Ouverte des Images des Classiques Chinois 全球漢籍影像開放集成系統, visitée le 16 février 2024.



Citer ce billet
Shueh-Ying LIAO (2024, 16 février). Système global d’intégration ouverte des images des classiques chinois 全球漢籍影像開放集成系統. DISTAM. Consulté le 30 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vunw

Shueh-Ying LIAO

Ingénieur Plateforme Universitaire de Données, Maison des Sciences de l'Homme, École Normale Supérieure Paris-Saclay.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search