OCR ASCDC 中研院文字辨識與校對平台

La plateforme de reconnaissance et de correction de texte développée par le Centre de culture numérique de l’Academia Sinica se distingue par sa précision. Elle a remporté le concours « 2021 Chinese Classic Text OCR Challenge » avec un taux de réussite d’environ 91%. Elle est également agile dans la gestion collaborative en permettant la formation d’équipes avec des paramètres de permissions variés adaptés à différents niveaux de collaboration. Cette plateforme intègre des outils avancés tels que la reconnaissance des caractères manquants dans les textes anciens en chinois, offrant ainsi une solution pour les contenus historiques ou rares. Son système d’apprentissage automatique basé sur les retours des utilisateurs lui confère une capacité d’amélioration continue, lui permettant d’ajuster et de corriger automatiquement les erreurs de reconnaissance dans des tâches similaires ultérieures. De plus, elle propose des fonctionnalités pratiques telles que la suppression en masse de zones spécifiques du texte et la correction automatique des fautes de frappe, simplifiant ainsi le processus de correction. Enfin, elle offre un contrôle de version pour faciliter la révision du texte, donnant aux utilisateurs la possibilité de sélectionner, d’éditer et de sauvegarder des versions spécifiques du texte révisé.


Image mise en avant :

Une capture d’écran d’une page d’accueil de la Plateforme de Reconnaissance et de Correction de Texte de l’Academia Sinica 中研院文字辨識與校對平台, visitée le 16 février 2024.



Citer ce billet
Shueh-Ying LIAO (2024, 16 février). OCR ASCDC 中研院文字辨識與校對平台. DISTAM. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vunv

Shueh-Ying LIAO

Ingénieur en humanité numérique et chargé des systèmes d’information, École française d'Extrême-Orient (EFEO)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search