[Journée d’étude] L’HTR des langues peu dotées dans les programmes de recherche et dans les établissements de conservation français (14 fév. 2024, 9h-17h, BnF)

Cette journée explore les avancées et les défis de la HTR pour les manuscripts en graphie non latine. Co-organisée par le consortium HumaNum DISTAM avec la BnF, elle met en lumière des projets récents, notamment ceux du programme CollEx Persée, des projets ANR, ou des travaux du DataLab de la BnF. L’événement vise à engager des discussions avec les porteurs de projets actuels, en abordant des thèmes tels que la lecture distante, le traitement automatique du language, la normalisation des modèles, la publication des données d’entraînement, le rôle de l’HTR dans les programmes de conservation français, et l’intégration des extractions dans les bibliothèques numériques. Pour plus d’informations, consultez :

https://www.bnf.fr/fr/agenda/lhtr-des-langues-peu-dotees-dans-les-programmes-de-recherche-et-dans-les-etablissements-de



Citer ce billet
Shueh-Ying LIAO (2024, 1 février). [Journée d’étude] L’HTR des langues peu dotées dans les programmes de recherche et dans les établissements de conservation français (14 fév. 2024, 9h-17h, BnF). DISTAM. Consulté le 22 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vqk9

Shueh-Ying LIAO

Ingénieur Plateforme Universitaire de Données, Maison des Sciences de l'Homme, École Normale Supérieure Paris-Saclay.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search