[Journée d’étude] L’HTR des langues peu dotées dans les programmes de recherche et dans les établissements de conservation français (14 fév. 2024, 9h-17h, BnF)
![](https://distam.hypotheses.org/files/2024/02/je_htr_bnf-1320x500.png)
Cette journée explore les avancées et les défis de la HTR pour les manuscripts en graphie non latine. Co-organisée par le consortium HumaNum DISTAM avec la BnF, elle met en lumière des projets récents, notamment ceux du programme CollEx Persée, des projets ANR, ou des travaux du DataLab de la BnF. L’événement vise à engager des discussions avec les porteurs de projets actuels, en abordant des thèmes tels que la lecture distante, le traitement automatique du language, la normalisation des modèles, la publication des données d’entraînement, le rôle de l’HTR dans les programmes de conservation français, et l’intégration des extractions dans les bibliothèques numériques. Pour plus d’informations, consultez :
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Shueh-Ying LIAO (1 février 2024). [Journée d’étude] L’HTR des langues peu dotées dans les programmes de recherche et dans les établissements de conservation français (14 fév. 2024, 9h-17h, BnF). Carnet hypothèses du consortium Huma-Num DISTAM (DIgital STudies Africa, Asia, Middle East). Consulté le 22 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vqk9