[séminaire] Les outils de géolocalisation du consortium Huma-Num Projets Time Machine (08 juin 2023, en visioconférence)

Le groupe de travail 3 « Exposition de données visuelles, spatiales, sérielles enrichies » du consortium DISTAM, vous invite dans le cadre de la session de séminaires 2023,

le jeudi 08 juin 2023, 14h00 – 15h00 (heure française)

à la présentation par visioconférence

« Les outils de géolocalisation du consortium Huma-Num Projets Time Machine »,

par Éric Mermet (CNRS / TSE-R).

Le consortium Huma-Num Projets Time Machine s’intéresse à la formalisation, à la modélisation et à l’analyse de données spatiales historiques. Depuis la première phase du consortium, nous nous sommes employés à utiliser, à adapter ou à construire des outils spécifiques pour la recherche historique. Cette présentation reviendra sur quelques expériences mettant en œuvre quelques-uns de ces outils : Heurist (bases de données relationnelles), Oronce Fine (annotations sémantiques d’images), Amado (visualisation et analyses de tableaux croisés), Galligeo (géoréférencement des cartes et plans de Gallica).

ID de réunion : 987 9433 7241

Code secret : d1LriS 


Message transmis de la part :

Cécile Shaalan, Marie-Dominique Nenna, Estelle Senna (GT3 DISTAM)


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Shueh-Ying LIAO (3 juin 2023). [séminaire] Les outils de géolocalisation du consortium Huma-Num Projets Time Machine (08 juin 2023, en visioconférence). DISTAM. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/npbj


Shueh-Ying LIAO

Ingénieur en humanité numérique et chargé des systèmes d’information, École française d'Extrême-Orient (EFEO)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search