[journée de lancement] Projet DDS : « Préserver le patrimoine numérique à travers les siècles »
Le projet DDS (Durability of Digital Storage) a été lancé en 2023 par Andrei Rodin et Pierre Willaime, et est financé par la Maison de Sciences de l’Homme de Lorraine. Ce projet ambitieux vise à contribuer à l’amélioration de la conservation à long terme des artefacts numériques, afin de préserver notre patrimoine culturel pour les générations futures. Le principal objectif du projet DDS est de réaliser un inventaire des questions en présence et de discuter des solutions possibles lors de trois journées d’étude et d’un atelier de deux jours.
La journée de lancement, intitulée « Préserver le patrimoine numérique à travers les siècles », aura lieu le 13 avril 2023 à la Maison de la Recherche de l’Université de Lorraine (Salle du conseil). Des intervenants aux parcours professionnels variés dans le domaine de la préservation numérique seront présents, ayant travaillé dans diverses institutions [voir le programme]. Les participants sont invités à s’inscrire pour y participer, que ce soit à distance ou sur place.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Shueh-Ying LIAO (7 avril 2023). [journée de lancement] Projet DDS : « Préserver le patrimoine numérique à travers les siècles ». DISTAM. Consulté le 11 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/npb9