[journée de lancement] Projet DDS : « Préserver le patrimoine numérique à travers les siècles »

Le projet DDS (Durability of Digital Storage) a été lancé en 2023 par Andrei Rodin et Pierre Willaime, et est financé par la Maison de Sciences de l’Homme de Lorraine. Ce projet ambitieux vise à contribuer à l’amélioration de la conservation à long terme des artefacts numériques, afin de préserver notre patrimoine culturel pour les générations futures. Le principal objectif du projet DDS est de réaliser un inventaire des questions en présence et de discuter des solutions possibles lors de trois journées d’étude et d’un atelier de deux jours.

La journée de lancement, intitulée « Préserver le patrimoine numérique à travers les siècles », aura lieu le 13 avril 2023 à la Maison de la Recherche de l’Université de Lorraine (Salle du conseil). Des intervenants aux parcours professionnels variés dans le domaine de la préservation numérique seront présents, ayant travaillé dans diverses institutions [voir le programme]. Les participants sont invités à s’inscrire pour y participer, que ce soit à distance ou sur place.



Citer ce billet
Shueh-Ying LIAO (2023, 7 avril). [journée de lancement] Projet DDS : « Préserver le patrimoine numérique à travers les siècles ». DISTAM. Consulté le 30 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/npb9

Shueh-Ying LIAO

Ingénieur Plateforme Universitaire de Données, Maison des Sciences de l'Homme, École Normale Supérieure Paris-Saclay.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search