Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

[séminaire] La revue « Sources » au séminaire « Les liens qui font les humanités numériques » (mercredi 5 avril, 10h-12h, à l’ENS Ulm)

Dans le cadre du séminaire « Les liens qui font les humanités numériques », une présentation de la jeune et innovante revue « Sources » aura lieu à l’ENS Ulm. Cette revue spécialisée dans les travaux portant sur l’Afrique est axée sur la mise à disposition en ligne des sources et des données issues des enquêtes de terrain. Elle est publiée deux fois par an depuis 2020 et partage certaines missions du Guichet d’Assistance aux Projets Numériques (GAPN) en accompagnant les auteurs dans leurs démarches d’autorisation de reproduction et de dépôt structuré de leurs données.

L’entrée est libre et aucune inscription préalable n’est requise. La présentation sera animée par Chloé Buire (anthropologue, LAM-CNRS) et Bastien Miraucourt (LAM-CNRS, Responsable de publications/science ouverte). La séance se tiendra ce mercredi 5 avril au 45 rue d’Ulm à 10h, dans la salle de conférences des mathématiques, escalier B, 3ème étage. En prime, du café et des croissants seront offerts !


Image en vedette : une capture d’écran du logo provenant du site de la revue « Sources », consulté le 3 avril 2023.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Shueh-Ying LIAO (3 avril 2023). [séminaire] La revue « Sources » au séminaire « Les liens qui font les humanités numériques » (mercredi 5 avril, 10h-12h, à l’ENS Ulm). DISTAM. Consulté le 13 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/npb7


Shueh-Ying LIAO

Ingénieur en humanité numérique et chargé des systèmes d’information, École française d'Extrême-Orient (EFEO)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.