[séminaire] La revue « Sources » au séminaire « Les liens qui font les humanités numériques » (mercredi 5 avril, 10h-12h, à l’ENS Ulm)

Dans le cadre du séminaire « Les liens qui font les humanités numériques », une présentation de la jeune et innovante revue « Sources » aura lieu à l’ENS Ulm. Cette revue spécialisée dans les travaux portant sur l’Afrique est axée sur la mise à disposition en ligne des sources et des données issues des enquêtes de terrain. Elle est publiée deux fois par an depuis 2020 et partage certaines missions du Guichet d’Assistance aux Projets Numériques (GAPN) en accompagnant les auteurs dans leurs démarches d’autorisation de reproduction et de dépôt structuré de leurs données.

L’entrée est libre et aucune inscription préalable n’est requise. La présentation sera animée par Chloé Buire (anthropologue, LAM-CNRS) et Bastien Miraucourt (LAM-CNRS, Responsable de publications/science ouverte). La séance se tiendra ce mercredi 5 avril au 45 rue d’Ulm à 10h, dans la salle de conférences des mathématiques, escalier B, 3ème étage. En prime, du café et des croissants seront offerts !


Image en vedette : une capture d’écran du logo provenant du site de la revue « Sources », consulté le 3 avril 2023.



Citer ce billet
Shueh-Ying LIAO (2023, 3 avril). [séminaire] La revue « Sources » au séminaire « Les liens qui font les humanités numériques » (mercredi 5 avril, 10h-12h, à l’ENS Ulm). DISTAM. Consulté le 30 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/npb7

Shueh-Ying LIAO

Ingénieur Plateforme Universitaire de Données, Maison des Sciences de l'Homme, École Normale Supérieure Paris-Saclay.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search