[distam] Appel à candidature : Résidences numériques (jusqu’au 7 avril 2023)

Chaque année, le consortium DISTAM propose d’accompagner financièrement des acteurs de la recherche dans une montée en compétences, une expérimentation, une publication de jeux de données, ou encore la prise en main d’outils numériques. Cet accompagnement peut durer entre 1 et 7 mois.

Les candidats à une résidence numérique s’engagent à publier les résultats de leur résidence en respectant les principes FAIR et à rédiger un billet ou un compte rendu de leur résidence qui paraîtra sur le carnet DISTAM.

Toute personne intéressée est invitée à prendre contact avec la direction collégiale de Distam afin de préciser les contours et les modalités de mise en œuvre de la résidence envisagée. Le budget de chaque résidence doit être compris entre 1 500 et 10 000 euros. Il ne pourra pas inclure de dépenses salariales et se limitera à des missions et à des prestations.

Le dossier de candidature doit être constitué des éléments suivants :

  1. Une présentation du projet : son corpus, ses objectifs, ses enjeux, ses modalités de mise en œuvre, son calendrier, les retombées prévues ainsi que des livrables envisagés au terme de la résidence ;
  2. Les technologies, langages et types de traitement de données envisagés
  3. Un budget.

L’appel est ouvert jusqu’au 7 avril 2023.

Adresse de contact et d’envoi des candidatures : distam-contact@cnrs.fr


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Shueh-Ying LIAO (21 février 2023). [distam] Appel à candidature : Résidences numériques (jusqu’au 7 avril 2023). DISTAM. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/npay


Shueh-Ying LIAO

Ingénieur en humanité numérique et chargé des systèmes d’information, École française d'Extrême-Orient (EFEO)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search