Le Programming Historian en français recherche des rédacteurs et rédactrices (avant le 31 janvier 2023)

Le Programming Historian en français recherche des rédacteurs et rédactrices pour assurer le suivi éditorial de ses leçons à partir de février 2023, idéalement pour une durée de deux ans minimum [lire l’annonce détaillée]. Rejoindre le Programming Historian en français, c’est participer à un projet international qui occupe une place de choix dans le paysage des ressources éducatives libres. Pour postuler, il faut envoyer un CV d’une page et un texte d’environ 200 mots expliquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre le projet à l’adresse francais@programminghistorian.org, avant le 31 janvier 2023.
À propos du Programming Historian en français
Disponible en français, en anglais, en espagnol et en portugais, le Programming Historian est géré par des rédactrices et rédacteurs volontaires depuis 2012. Il publie des tutoriels sur un large éventail de méthodes numériques, de techniques et de flux de travail appliqués à la recherche et à l’enseignement en sciences humaines et sociales.
L’équipe du Programming Historian en français recherche des rédacteurs et des rédactrices autonomes et disponibles, qui ont une bonne connaissance des méthodes numériques et quantitatives, qui parlent anglais, et qui sont engagé·es en faveur du libre accès et du logiciel open source.
Information transmise de la part de :
Marie Flesch, rédactrice en chef de la revue Programming Historian en français
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Shueh-Ying LIAO (20 janvier 2023). Le Programming Historian en français recherche des rédacteurs et rédactrices (avant le 31 janvier 2023). Carnet hypothèses du consortium Huma-Num DISTAM (DIgital STudies Africa, Asia, Middle East). Consulté le 23 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/npal