Plateforme EMAN

La plateforme EMAN (Édition de Manuscrits et d’Archives Numériques) est une plateforme collaborative de projets numériques d’édition et d’exploration de corpus. Elle héberge actuellement plus d’une cinquantaine de projets des projets numériques d’édition, d’éditorialisation et de valorisation de corpus. Ces projets publient, explorent, analysent des objets et des documents de l’Antiquité au XXIe siècle. Reposant sur le logiciel Omekala communauté EMAN développe continuellement sous forme de module d’extension de nouvelles fonctionnalités mutualisables dédiées à l’édition numérique savante. Fondé sur la mise en commun de ressources et par le partage de modèle commun de structuration des données, le principe de mutualisation EMAN favorise à la fois l’autonomie et la coopération des contributeurs sur la plateforme, et permet par exemple de créer un site indépendant caractérisé par un projet scientifique particulier. 



Citer ce billet
Shueh-Ying LIAO (2022, 18 décembre). Plateforme EMAN. DISTAM. Consulté le 30 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/npag

Shueh-Ying LIAO

Ingénieur Plateforme Universitaire de Données, Maison des Sciences de l'Homme, École Normale Supérieure Paris-Saclay.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search