Bibliothèque numérique Genovefa

Un an après son lancement en version bêta, la première version stable de Genovefa, bibliothèque numérique de la bibliothèque Sainte-Geneviève, vient d’être mise en ligne. Son inauguration s’accompagne d’une belle exposition virtuelle consacrée aux voyages savants. Genovefa permet maintenant la navigation des images en haute définition par tables des matières. Cette version a reçu le soutien de l’offre IIIF360 pour mettre en place un serveur IIIF (cantaloupe) et associer les images à une table de matières dans Omeka-S. Les fonctionnalités de recherche plein texte et de téléchargement de PDF sont également en cours de préparation. L’ensemble des données est diffusé sous la licence Creative commons Marque du Domaine Public 1.0.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Shueh-Ying LIAO (21 octobre 2022). Bibliothèque numérique Genovefa. DISTAM. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/np9q


Shueh-Ying LIAO

Ingénieur en humanité numérique et chargé des systèmes d’information, École française d'Extrême-Orient (EFEO)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search