Annonce des séminaires du GT3 dans le cadre des « Rencontres autour de l’édition numérique » (lundi 10 octobre 2022 en hybride)

Détail de la feuille du cadastre du Caire de 1934

Le GT3* du consortium DISTAM s’associe à la deuxième session de l’année 2022 « Apports des systèmes d’information géographique (SIG) à la valorisation et visualisation des données de recherche », des « Rencontres autour de l’édition numérique », soutenues par la Maison méditerranéenne des Sciences de l’Homme (MMSH-UAR 3125), l’Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée (SoMuM) et l’Institut d’archéologie méditerranéenne (ARKAIA) le lundi 10 octobre entre 13h30 et 16h00 en salle DUBY (MMSH) (ou par visioconférence Zoom en suivant ce lien) avec deux interventions :


« Spatialiser l’Histoire des paysages de l’Égypte médiévale : retour d’expérience sur la conception du webSIG EGYLandscape »
Fabrice Dubertret – Ingénieur de recherche géographe à l’Institut des Hautes Études de l’Amérique latine (IHREAL-CREDA) – iheal.univ-paris3.fr / ANR-DFG EGYLAndscape coordonné par Nicolas Michel (IREMAM) et Albrecht Fuess
 
« Indexer, spatialiser et visualiser les contenus de la Perséide Athar : l’expérience de Cairmod »
Bulle Tuil-Leonetti – Ingénieure de recherche en analyse de sources au laboratoire InVisu (CNRS-INHA)
Julie Erismann – Ingénieure d’études administratrice des accès et assistante, pôle Hébergement, stockage, traitement, Calcul – HSTC (CNRS-Huma-Num)
 
Pour plus d’informations, voir https://somum.hypotheses.org/14605


Message transmis de la part de :
Cécile Shaalan, Estelle Senna et Marie-Dominique Jenna


* Note de l’équipe de rédaction du carnet DISTAM : « GT3 » est l’acronyme du groupe de travail 3 du consortium DISTAM « Exposition de données visuelles, spatiales, sérielles enrichies » (voir la présentation des groupes de travail du DISTAM).

Image à la une : Détail de la feuille du cadastre du Caire de 1934, carte publiée dans le carnet de l’Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Shueh-Ying LIAO (6 octobre 2022). Annonce des séminaires du GT3 dans le cadre des « Rencontres autour de l’édition numérique » (lundi 10 octobre 2022 en hybride). DISTAM. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/np9o


Shueh-Ying LIAO

Ingénieur en humanité numérique et chargé des systèmes d’information, École française d'Extrême-Orient (EFEO)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search