depositar

depositar est un entrepôt des données de recherche, basé sur le logiciel open sourceCKAN. Il a été soutenu et développé par plusieurs unités de recherche au sein de l’Academia Sinica de Taïwan. L’utilisateur y est libre de déposer, de découvrir et de réutiliser des ensembles de données à des fins de recherche universitaire. Parmi les jeux de données, on peut notamment trouver : Taiwan History and Culture in Time and SpaceAsian Soundscape Monitoring Network, ou Philosophy and Thinking. Les métadonnées peuvent être éditées en collaboration et les différents téléchargements liés à un même jeu de données sont suivis en versions. Le site propose plusieurs licences ouvertes au choix pour la publication des données et permet également aux producteurs de données de les placer dans le domaine public. 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Shueh-Ying LIAO (19 juillet 2022). depositar. DISTAM. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/np9j


Shueh-Ying LIAO

Ingénieur en humanité numérique et chargé des systèmes d’information, École française d'Extrême-Orient (EFEO)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search