Polyglot Asian Medicines

Polyglot Asian Medicine (Michael Stanley Baker, Nanyang Technological University, Singapore) est une plateforme de recherche collaborative dédiée à l’étude de l’histoire, de l’écologie et de l’utilisation clinique des médicaments asiatiques. Elle offre des ressources et des outils organisés en trois domaines clés : 

  • Manuscrits numérisés : Ces manuscrits, datant de différentes époques de 200 après J.-C. à l’ère républicaine, sont numérisés, étiquetés et consultables en ligne, permettant aux chercheurs d’accéder à des textes historiques liés aux médicaments asiatiques. 
  • Cartes historiques numérisées : La plateforme propose des cartes historiques numérisées qui illustrent la répartition et l’utilisation des plantes médicinales dans les traditions asiatiques, offrant ainsi des informations précieuses sur leur contexte écologique, et 
  • Synonymie des noms de médicaments multilingues : Les utilisateurs peuvent explorer une base de données complète de noms de médicaments et de synonymes utilisés dans diverses cultures et langues, facilitant ainsi la recherche interculturelle.

Image mise en avant :

Une capture d’écran d’une page d’accueil de la plateforme Polyglot Asian Medicines, visitée le 16 février 2024.



Citer ce billet
Shueh-Ying LIAO (2024, 16 février). Polyglot Asian Medicines. DISTAM. Consulté le 22 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vute

Shueh-Ying LIAO

Ingénieur Plateforme Universitaire de Données, Maison des Sciences de l'Homme, École Normale Supérieure Paris-Saclay.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search